BASKET CLUB FOUSSERETOIS : site officiel du club de basket de LE FOUSSERET - clubeo

CARNAVAL U7 à MURET le 29 Janvier 2017

31 janvier 2017 - 09:47

Relève assurée au Basket Club Fousserétois
Le Dimanche 29 janvier a eu lieu le carnaval U7 à Muret, organisé par le Comité départemental de Basket 31.
Le matin, étaient présentes près d’une quinzaine d’équipes, dont une du BCF pour participer à un tournoi. Cette matinée s’est déroulée à merveille !
Les 5 joueurs et joueuses sélectionnés ont montré une réelle envie de bien faire. Ils se sont dignement battus, ont été respectueux des consignes, et ont développé un basket de qualité. A tel point qu’ils ont surclassé toutes les autres équipes de leur poule, avec des scores sans appels. Un bilan plus que positif : 4 matchs, 4 victoires.
Pour 3 d’entre eux, il s’agissait d’une grande découverte de la compétition, puisque c’était la 1ere fois qu’ils faisaient un match officiel. Ils n’ont eu aucune appréhension, bien au contraire… Ils ont aussi bien montré leurs talents en défense qu’en attaque, ont proposé un jeu collectif au dela des espérances, avec très peu de dribbles…..
Bref, un grand bravo à Zélie, Mélyna, Benjamin, Lucas et Merlin pour leurs esprits combatifs. C’était un régal pour les parents mais aussi pour Philippe (le coach) de les voir évoluer…. Il faut continuer ainsi !!!!!!
La journée s’est terminée par des ateliers proposés par le comité. Sont venues renforcer le groupe du matin, Faustine et Léna qui se sont bien amusées et ont pu perfectionner leur technique individuelle.
Les enfants sont rentrés couverts de cadeaux et de médailles mais épuisés.
Un grand merci, également, à Mathilde des u11, qui a représenté le club en tant qu’arbitre. Elle a sifflé plus de 10 rencontres.